L’équipe de la maison de santé de Pont d’Ain évolue avec le temps pour permettre aux patients d’accéder aux soins dans les meilleures conditions.

people-3152585640L’équipe de médecins s’est encore agrandie et compte aujourd’hui 7 médecins ce qui a permis d’augmenter les plages de consultation au service des patients. La formation des médecins, outre leurs lectures habituelles de revue, est ciblée cette année sur l’insuffisance cardiaque et sur l’insuffisance rénale chronique.

apple-22990191920L’activité de l’infirmière de santé publique dite « Asalée » permet de lancer des actions vers des patients porteurs de pathologies chroniques. Le groupe de marche est un de ses succès.

board-1647323640La maison de santé participe aux évolutions du système de santé en participant à l’expérimentation dite de l’article 51. De nouveaux services seront proposés prochainement pour tenter d’améliorer encore le suivi de patients porteurs de certaines pathologies chroniques.

Cette expérimentation, si elle est démarrée en 2019, viendra en complément de l’organisation actuelle bénéficiant d’un accord conventionnel interprofessionnel. C’est dans ce cadre que les professionnels suivent déjà des patients porteurs de pathologies dites « complexes » et peuvent en discuter en équipe de soins lors de réunions pluriprofessionnelles régulières.

Offre(s) d'emploi

Contactez

Plan du site

> Accueil

> L'équipe de professionnels

> Conseils & informations

> Actualités

> Mentions légales

Site réalisé par

Free Joomla templates by L.THEME